Qui sommes-nous ?

Salut à tous !

La course vers Japan Expo va se faire de plus en plus intense et les mises à jour vont commencer à se succéder de plus en plus vite.

Mais avant toute chose, il est de bon ton de procéder à une courte présentation de V. gear et de ses objectifs (et ça me permettra surtout de tester les réglages twitter, *hahem*).

Alors qu’est-ce que V. gear ?

Déjà, cela s’écrit très précisément avec un « V » majuscule, un point (le « dot » qui a priori ne se prononce pas… mais vous faites comme vous voulez sur ce point-là, hoho) puis un espace et « gear » tout en minuscule. Pourquoi un tel nom ? Que signifie-t-il ?

Vous n’avez pas fini de vous poser la question, chers amis.

Ce détail orthographique réglé, la base :

V. gear est une chose qui nous trottaient dans la tête depuis un moment à moi (Grimm) et mon camarade (que nous appellerons « Groumf », faute de mieux). Nous sommes deux étudiants en art et l’idée était de fonder une structure, une petite organisation à partir de laquelle bâtir des projets créatifs. Mais nulle question de nous fixer des limites et de nous arrêter à un type précis de création. Pour notre premier né sous le nom V. gear, nous avons lancé la réalisation d’un Visual Novel : Catharsis, dont il sera question durant le mois à venir.

Oh, bien qu’il soit un peu tôt pour se le demander, que ferons-nous une fois Catharsis terminé ?

Eh bien nous avons des idées.

Nous avons beaucoup d’idées.

Bien sûr, à deux, on fait beaucoup de choses (ce double sens homo-érotique vous est offert par la maison) mais réaliser un Visual Novel nécessite énormément de travail et de compétences variées.

Groumf et Moi ne sommes donc pas seuls à travailler sur ce projet. Je vous parlerai de l’équipe en détail un peu plus tard.

Restez à l’écoute et n’hésitez pas à nous suivre sur twitter (@Vdotgear) !

Image

Publicités

4 commentaires sur “Qui sommes-nous ?

  1. Il n’y a pas encore beaucoup d’infos sur Catharsis (je vous fais confiance pour réparer ça) mais vu vos productions lors des concours de No-Xice, je suis vraiment très curieuse de découvrir ce projet et je testerai volontiers la démo s’il y en a une.

    A part du visual novel, vous comptez vous lancer dans du fanzine ou du manga, peut-être ? (je demande mais si c’est à peine dévoilé dans la news c’est que c’est encore secret, je suppose :p)

    Je suis contente de voir une autre équipe de visual novel française émerger, ça va faire du bien au paysage. D’ailleurs, votre équipe a besoin d’un conseil sur un truc qu’on connaît, hésitez pas à demander, on sera heureux d’aider =).

    Bon courage !

  2. vdotgear dit :

    Merci pour la proposition ! Pour le moment on se débrouille relativement bien (j’insiste sur le relativement *hahem*…) mais en cas de pépin, promis, on n’hésitera pas.
    La démo sera prête sans faute la semaine prochaine.
    Concernant nos projets futurs, vu qu’il n’y a concrètement rien de décidé, on évitera de dire quoi que ce soit.
    Mais on est du genre ambitieux.

  3. […] nouvelle équipe francophone V. gear dévoile son tout premier visual novel : Catharsis, et présente les membres participants au […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s